Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Presentation of Members

Aller en bas 
+29
Reparatheure
Thaeris
Sec
kelorkilé
OLVACHAR
Bulova
Delphin
Chevalier88
regalis
lutec's
lmallier
bastien ma
MontresVintageParis
galaxy
mimiche
Grump
Madman
Steyr
Constantin
ocedare
cisco
plume68
rgil
christophe60
titus
Saturne
roskopf
boc21fr
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 74

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 02, 2012 5:41 am

Sec a écrit:
Moi, je te connais, mais tu ne me connais probablement pas ! clown

Je connais au moins tes goûts pirat

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 02, 2012 10:58 am

Admin a écrit:
Au final tu es là, c'est le principal Smile
Pour la petite histoire, quand j'ai changé le nom de domaine du forum il y a quelques jours, j'ai dû inscrire mon mot de passe et impossible de m'en souvenir... même après une dizaine d'essais ! La case "mot de passe oublié" ne marche pas pour l'admin. Heureusement j'ai quand même fini par m'en souvenir lol!

De là à l'inscrire sur un bout de papier admin Laughing

Bienvenu kelorkilé
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 8:10 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présentes, Thaeris, étudiant en pharmacie de la faculté de Rouen, chef scouts et guides de France et prés' d'une petite association huma pharma.

Je suis depuis longtemps rebuté par la société de consommation, et les produits jetables que l'on consomme en masse, aussi suis-je un fervent partisan du retour aux "vieilleries", objets et styles de vie tournés plus vers la qualité que vers la quantité (et quand s'y ajoutent beauté et plaisir, que demande le peuple ?)

Après être retourné au sabre de rasage il y a un peu plus d'un an, las de dépenser des fortunes en recharges de lames, cela faisait quelques temps que je lorgnais vers les montres.

Voici les deux sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu :

Une montre à ancre toute simple, mouvement peut-être Lip (ou Lp), d'après l'horloger que j'ai été voir.

Presentation of Members - Page 3 Img_5917

Presentation of Members - Page 3 Captur33

Montre de peu de valeur, révisée, sur laquelle je peux compter sans trop de crainte, au quotidien.

Et une ébauche Lecoultre, signée Junius Gondy, montre "du dimanche".

Presentation of Members - Page 3 Img_5918

Presentation of Members - Page 3 Captur31

Presentation of Members - Page 3 Img_5916

Heureux de voir les belles montres des membres de ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 9:19 am

Bienvenue Thaeris Smile Tu as tout compris : à l'époque, la plupart des objets, même de qualité standard, étaient faits pour durer !
Comme tu le sais déjà, ta Gondy est assez intéressante techniquement.
Attention, si le virus prend tu n'en resteras peut-être pas là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 9:55 am

déjà deux...

t'es mal barré, le temple de la consommation horlogère te tends les bras!

sinon bienvenu chez les doux dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 10:39 am

par contre entre ta premiere et la deuxieme montre, les aiguilles se ressemblent beaucoup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 74

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 6:30 pm

Bienvenue Thaeris cheers

La Gondy, une jolie petite pièce empierrée juste ce qu'il faut le tout agrémenté de dents de loup, y a plus qu'a faire des petits !!!

Le gousset, à consommer avec modération clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyJeu Juin 21, 2012 12:37 am

kelorkilé a écrit:
Bienvenue Thaeris cheers

La Gondy, une jolie petite pièce empierrée juste ce qu'il faut le tout agrémenté de dents de loup, y a plus qu'a faire des petits !!!

Le gousset, à consommer avec modération clown

Amicalement GG Wink



Tiens !, un gars du bar d'en face !!! bjr Kelorkilé.. lol y a rien qu'ici que tu peux me voir car dans l'bar d'en face j'ai trop bu et un bouncer ( homme fort ) m'a mit a la port du bar lolll... mais je m'souviens que tu m'avais donné un bon conseil mais je me rappelle plus poiur quelle chose . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyJeu Juin 21, 2012 1:15 am

Bulova a écrit:

Tiens !, un gars du bar d'en face !!! bjr Kelorkilé.. lol y a rien qu'ici que tu peux me voir car dans l'bar d'en face j'ai trop bu et un bouncer ( homme fort ) m'a mit a la port du bar lolll... mais je m'souviens que tu m'avais donné un bon conseil mais je me rappelle plus poiur quelle chose . Very Happy

On a compris que tu t'es fait virer d'en face, arrête un peu de faire ton calimero clown
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyJeu Juin 21, 2012 1:57 am

Admin a écrit:
Bulova a écrit:

Tiens !, un gars du bar d'en face !!! bjr Kelorkilé.. lol y a rien qu'ici que tu peux me voir car dans l'bar d'en face j'ai trop bu et un bouncer ( homme fort ) m'a mit a la port du bar lolll... mais je m'souviens que tu m'avais donné un bon conseil mais je me rappelle plus poiur quelle chose . Very Happy

On a compris que tu t'es fait virer d'en face, arrête un peu de faire ton calimero clown



SI je ne faisais que ça encore !!.. mais ce n'est pas le cas Evil or Very Mad mais kelorkilé est un bon gars ça c'est sûre
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juin 22, 2012 3:23 am

Merci à vous ! cheers

J'aime bien les aiguilles de ce type, je trouve ça bien plus joli que les aiguilles modernes ou Breguets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juin 22, 2012 11:16 am

Thaeris a écrit:
Merci à vous ! cheers

J'aime bien les aiguilles de ce type, je trouve ça bien plus joli que les aiguilles modernes ou Breguets. Smile

C'est des aiguilles style Louis XV Wink parfois d'autres types d'aiguilles sont plus adaptées (poires, Breguet,...), ça dépend de la typographie du cadran etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juin 22, 2012 5:57 pm

Je suis désormais en attente d'une montre ayant appartenu au grand-père de ma grand-mère (ceci n'est pas une façon bizarre de dire "son mari", mais bien une longue liste de arrière-arrière^^).

J'ai juste eu comme info qu'elle se trouvait dans une boite, type "porte-montre"

M'est avis qu'une montre de cet âge et d'usage quotidien sera sans doute dans un sale état, et sûrement pas une montre de grande valeur, mais ce qui est sûr c'est que je la ferai restaurer sans hésiter (si le devis ne fait pas usage de trop de multiples de 100€ ^^'), et que je prendrai grand plaisir à la porter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juin 22, 2012 11:40 pm

Thaeris a écrit:
Je suis désormais en attente d'une montre ayant appartenu au grand-père de ma grand-mère (ceci n'est pas une façon bizarre de dire "son mari", mais bien une longue liste de arrière-arrière^^).

J'ai juste eu comme info qu'elle se trouvait dans une boite, type "porte-montre"

M'est avis qu'une montre de cet âge et d'usage quotidien sera sans doute dans un sale état, et sûrement pas une montre de grande valeur, mais ce qui est sûr c'est que je la ferai restaurer sans hésiter (si le devis ne fait pas usage de trop de multiples de 100€ ^^'), et que je prendrai grand plaisir à la porter ! Smile


EN BLEU FONÇÉ : ne trouves-tu pas un peu mélangeant les " arriere -arriere...." et peu probable que ce soit son mari si il est " arriere grand-père " de ta grand-mère
Et pour ta montre, dès que tu l'auras, fais nous des photos ce sera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juin 22, 2012 11:49 pm

C'était un trait d'esprit visant justement à préciser qu'il ne s'agissait pas de son mari, mais de son grand-père. Wink

Et la montre appartenait donc à mon arrière-arrière grand père. (ça remonte !^^)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 74

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 23, 2012 12:05 am

Thaeris a écrit:
(ça remonte !^^)

Certainement avec une clef ! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 23, 2012 3:05 am

kelorkilé a écrit:
Thaeris a écrit:
(ça remonte !^^)

Certainement avec une clef ! clown

Amicalement GG Wink

loll... ah bin oui faut que ça remonte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 23, 2012 3:07 am

Presentation of Members - Page 3 26920972

Indeed !

Je dirai même plus : espérons-le !^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptySam Juin 23, 2012 11:55 am

Thaeris a écrit:


M'est avis qu'une montre de cet âge et d'usage quotidien sera sans doute dans un sale état, et sûrement pas une montre de grande valeur, mais ce qui est sûr c'est que je la ferai restaurer sans hésiter (si le devis ne fait pas usage de trop de multiples de 100€ ^^'), et que je prendrai grand plaisir à la porter ! Smile

Une révision d'une simple montre gousset ne devrait pas dépasser 100 euros (sauf si des pièces sont à remplacer/refabriquer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Thaeris
New member



Posts : 20
Join date : 17/06/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyDim Juin 24, 2012 5:05 am

L'horloger chez qui je suis allé pour un soucis avec ma Gondy m'avait donné son tarif de révision : 125€, mais je ne sais pas s'il parlait de la gondy ou en général.. (Et si le prix varie en fonction de la sophistication du mouvement).

Il m'a dit tout de même que cela comprenait un polissage du boitier.. itou...

Après, je ne connais pas l'état de ma montre familiale, que je n'ai encore jamais vu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyJeu Juil 19, 2012 9:43 am

Hi everybody.

Not sure of the language I have to use (french? english?) because both are used. Let's do it in french:

Donc je m'appelle Mathias, 35 ans, en région parisienne (aux puces). Je suis, comme beaucoup ici, sur d'autres forums avec le même pseudo.

Mon cursus est assez particulier: J'ai obtenu un bac S avant de passer un CAP, puis un Bac Pro d'horlogerie (LEI Clement Ader à Paris). Ayant de la famille dans le commerce d'horlogerie ancienne depuis plus de 30 ans, je me suis toujours intéressé à ce que j'appelle de la VRAIE horlogerie (les Rolex et autres montres "à la mode du m'as-tu vu" ne sont pas ma tasse de thé, même si "alimentaires"): Executions soignés, complications, échappements particuliers... J'ai eu la chance, dès le début de mon apprentissage, de voir passer certaines montres très rares, ce qui n'a fait qu'accentuer ma passion pour la montre de poche.

De même, en Bac Pro, j'ai eu l'honneur de faire un stage chez feu Mr Gendron qui était comme on dit "une pointure" en horlogerie ancienne.

En sortie de Bac Pro, 10 mois de service militaire et installation à mon compte en tant qu'artisan. Mais malheureusement cela m'est vite passé car trop peu de clients acceptent de payer le travail à sa juste valeur. J'ai donc décidé de m'orienter sur le commerce de montres anciennes et ai repris la boutique de mon oncle aux puces de St-Ouen.

En tout cas, très content de voir que la montre de poche trouve enfin une place sur le net avec un forum qui lui est dédié exclusivement. J'en remercie Pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 74

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyJeu Juil 19, 2012 6:30 pm

Salut Mathias cheers

Je suis content de te voir ici, en septembre j'ai un petit boulot pour toi, chrono mono poussoir Pierce si éventuellement tu es intéressé ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juil 20, 2012 3:37 am

Reparatheure a écrit:
je me suis toujours intéressé à ce que j'appelle de la VRAIE horlogerie (les Rolex et autres montres "à la mode du m'as-tu vu" ne sont pas ma tasse de thé, même si "alimentaires"): Executions soignés, complications, échappements particuliers... J'ai eu la chance, dès le début de mon apprentissage, de voir passer certaines montres très rares, ce qui n'a fait qu'accentuer ma passion pour la montre de poche.

+1 et bienvenue, cela fait plaisir de se faire rejoindre par des sachants et amoureux de belle mécanique. coupe
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Very active member
lmallier


Posts : 118
Join date : 18/01/2012

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juil 20, 2012 3:39 am

Allez pour fêter ca et parce que je suis de bonne humeur, je vais vous concocter un petit post sur une Omega qui en vaut la chandelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 EmptyVen Juil 20, 2012 7:54 am

Bienvenue Mathias Very Happy
Ca fait plaisir de voir un grand passionné comme toi nous rejoindre coupe
Contrairement à beaucoup de marchands, tu es également un artisan capable de les restaurer, ce qui est un gros avantage !
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Presentation of Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation of Members
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» Présentation de Trotteur
» Présentation Gad29
» brève présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Forum Rules, Presentation of Members and General Topics-
Sauter vers: