Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Presentation of Members

Aller en bas 
+29
Reparatheure
Thaeris
Sec
kelorkilé
OLVACHAR
Bulova
Delphin
Chevalier88
regalis
lutec's
lmallier
bastien ma
MontresVintageParis
galaxy
mimiche
Grump
Madman
Steyr
Constantin
ocedare
cisco
plume68
rgil
christophe60
titus
Saturne
roskopf
boc21fr
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyVen Juil 20, 2012 11:44 am

welcome repar!

heureux de te voir parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyVen Juil 20, 2012 1:43 pm

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Kélor: J'ai beaucoup de boulot en ce moment, disons au moins 6 mois... Donc à moins que tu ne sois pas pressé, mieux vaut passer par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyVen Juil 20, 2012 6:23 pm

Je comprends Mathias ! c'est pas un problème Very Happy

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
New member



Posts : 1
Join date : 24/07/2012

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMar Juil 24, 2012 10:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai vu de la lumière et je suis rentré...

Non, plus sérieusement, il n'y a que du beau monde ici, que je croise pour la plupart d'entre vous sur nos autres forums préférés.

Je suis fortement intéressé par l'horlogerie de manière globale, c'est à dire que je possède des montres mais me passionne aussi énormément pour ce qu'il y a dedans, son fonctionnement, sa construction...

Ma passion horlogère me pousse donc également vers les ouvrages techniques et vers les tentatives de mise des mains dans le cambouis avec plus ou moins de réussite (Mathias ne rigole pas s'il te plaît !!).

Les montres de poche occupent une place à part pour moi. Je les considère en général comme plus belles, mieux finies, plus esthétiques, avec des mouvements souvent plus intéressants que les montres de poignet, mais je considère qu'une collection doit vivre et son objet utilisé.
Les goussets ne sont pas toujours portables facilement, et le résultat est que les montres restent un peu trop souvent dans leur boîte à mon goût.

Voila, mes possessions sont modestes, mais connaissances aussi face à celles de quelques uns d'entre vous mais j'avance, tous les jours, pas à pas.

JC
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMar Juil 24, 2012 11:00 pm

bienvenu rav!

les goussets sont en effet difficilement portable mais pour qui s’intéresse aux entrailles des montres, seul les goussets permettent aux modestes gens accéder a des complications horlogères et des finitions de toute beauté sans ce ruiner!

Revenir en haut Aller en bas
Reparatheure
New member
Reparatheure


Posts : 24
Join date : 18/07/2012
Location : Flea Market of Saint-Ouen

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMar Juil 24, 2012 11:33 pm

Salut JC et bienvenue à toi.

coupe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Juil 25, 2012 11:06 am

Bienvenue JC, j'espère que tu vas te plaire dans ce petit lieu convivial coupe

rav6en a écrit:

Les goussets ne sont pas toujours portables facilement, et le résultat est que les montres restent un peu trop souvent dans leur boîte à mon goût.

Pourtant c'est si classe de sortir un beau gousset... perso je n'en porte pas non plus, mais ça serait cool qu'ils redeviennent à la mode clown
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Juil 25, 2012 8:37 pm

Bienvenue Thaeris, Mathias et JC !

[spoiler="Admin wrote:579a][quote:579a="rav6en"]
Les goussets ne sont pas toujours portables facilement, et le résultat est que les montres restent un peu trop souvent dans leur boîte à mon goût.

Pourtant c'est si classe de sortir un beau gousset... perso je n'en porte pas non plus, mais ça serait cool qu'ils redeviennent à la mode clown

L'hiver est peut être une saison plus propice au port de montres de gousset : ça se glisse facilement dans la poche intérieure d'une veste. En ce qui concerne la mode, tu es bien équipé pour la lancer !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Very active member
kelorkilé


Posts : 108
Join date : 31/05/2012
Age : 73

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Juil 25, 2012 8:51 pm

Le quatrevingquatrième !!! cheers Bienvenue JC bravo
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Active member
landeron


Posts : 55
Join date : 14/07/2011
Age : 59

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: ma présentation    Presentation of Members - Page 4 EmptyMar Aoû 21, 2012 11:06 pm

Bonjour,

je vous lis depuis longtemps, je prends mon clavier aujourd'hui pour me présenter.
J'interviens également sur un autre forum avec le même identifiant, c'est plus simple. Je salue ceux avec qui je suis déjà entré en contact là-bas.

J'ai reçu ma première montre de poche vers mes 14 ans, d'un ancien horloger qui la tenait d'un stock de réparation non réclamées de son père...
C'est une simple Omega en argent, je l'ai toujours, révisée en 2010.

Le virus était inoculé mais est resté latent pendant longtemps, il s'est réveillé il y quelques années quand mon emploi du temps ne me permettait plus de longues et lointaines récréations... je me suis "recentré"!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Aoû 22, 2012 11:29 am

Bienvenue ici landeron bravo
Tiens, pourquoi ce pseudo au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
landeron
Active member
landeron


Posts : 55
Join date : 14/07/2011
Age : 59

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Aoû 22, 2012 12:04 pm

Admin a écrit:
Bienvenue ici landeron bravo
Tiens, pourquoi ce pseudo au fait ?

Je cherchais un identifiant, j'en ai proposé une dizaine déja utilisé et j'ai tapé une trouvaille du jour que j'avais sous les yeux ...



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Aoû 22, 2012 12:25 pm

C'est sûr qu'ici il y a encore beaucoup d'identifiants de libres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
MLP
New member
MLP


Posts : 4
Join date : 21/01/2013
Age : 53
Location : au bar...

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Jan 21, 2013 7:08 am

Salut à tous, je m'inscrit mais ne serait qu'un piètre participant... (je n'ai que 2/3 pièces que j'aime sortir de temps en temps pour les regarder et les écouter mais je ne suis pas un expert...)

Je me régalerai donc de lecture.

Bravo pour ce site sympathique et convivial bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebarhorloger.net
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Jan 21, 2013 8:24 am

Bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Jan 21, 2013 9:36 pm

Salut MLP et bienvenue ! Tu pourras peut-être nous montrer tes 2/3 pièces ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Jan 21, 2013 11:39 pm

si c'est a écouter c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
MLP
New member
MLP


Posts : 4
Join date : 21/01/2013
Age : 53
Location : au bar...

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 6:04 am

C'est surtout le tic tac que j'écoute maitre Plume! (sauf pour une) Wink

bon je vous mets une photo de groupe de toute mon humble collection:

Presentation of Members - Page 4 2l9nrl5

Celle en bas à droite est la montre de famille, les autres sont des petits plaisirs perso...

Merci de votre accueil en tous cas! flower



PS: j'aime bien ce smiley fouet faut que je le conseille à un admin de mes amis vertderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebarhorloger.net
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 6:06 am

bienvenu!!
une photo du mouvement de celle en haut a droite????
Revenir en haut Aller en bas
MLP
New member
MLP


Posts : 4
Join date : 21/01/2013
Age : 53
Location : au bar...

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 6:14 am

Monsieur est exigeant Smile

Presentation of Members - Page 4 141u0x

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebarhorloger.net
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 6:37 am

Sympa ta petite collection ! Répèt quarts ou minutes ?

MLP a écrit:

PS: j'aime bien ce smiley fouet faut que je le conseille à un admin de mes amis vertderire

Ouais il cartonne hein, tout ça à cause de Pierre qui fait son vilain fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 8:07 am

Oui, sympa !
Il me semble que chacune mérite un nouveau sujet plutôt qu'une photo balancée comme ça dans le sujet des présentations !
fouet
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MLP
New member
MLP


Posts : 4
Join date : 21/01/2013
Age : 53
Location : au bar...

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyMer Jan 23, 2013 10:38 am

Répet quarts Ô admin vénéré! Smile

et un sujet sur chaque??? c'est du boulot ça! moi je suis plus souvent au comptoir que de raison, j'vais me faire appeler arthur si en plus je me lance sur des sujets horlogers ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebarhorloger.net
leklek
New member



Posts : 5
Join date : 17/11/2014

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Nov 17, 2014 4:22 am

Bonjour,
Thomas 29 de Lyon, je viens parmis vous pour consulter votre science et apporter ma candeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 EmptyLun Nov 17, 2014 4:54 am

leklek a écrit:
Bonjour,
Thomas 29 de Lyon, je viens parmis vous pour consulter votre science et apporter ma candeur :-)

Bienvenu parmis les fous Leklek Razz Wink... coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation of Members - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presentation of Members   Presentation of Members - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation of Members
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» présentation DJ67
» Présentation LePetitHorloger
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Forum Rules, Presentation of Members and General Topics-
Sauter vers: