Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyJeu Fév 02, 2012 10:26 pm

Bonjour, Smile

Je suis à la recherche d'une montre :
- de poche mais de petit diamètre (32 mm max) pour la porter en pendentif ou sautoir
- de type squelette


J'ai trouvé un unique modèle chez Catorex - Les petites insolentes.
Berthet possède un catalogue assez riche de montre pendentif pour femme mais aucune de type squelette.
J'ai trouvé beaucoup de modèle de montres squelette de poche tout à fait splendides mais ... pour homme, c'est à dire de gros diamètre (40 mm) et plus. Autour du cou c'est affreux, ça fait médaille.

Question Auriez-vous des noms de fabricants à me proposer ? Des pistes de recherche ? Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyJeu Fév 02, 2012 10:40 pm

bonjour miss,

désolé mais à ma connaissance cela ne ce fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyJeu Fév 02, 2012 10:47 pm

Bonjour,

Pas de chance mais au moins la réponse est franche. Crying or Very sad
Un modèle, il doit être unique, existe chez Catorex : Montres de poche - Catorex - Les Petites Insolentes - 1402.6

merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyJeu Fév 02, 2012 11:27 pm

que dire a part que c'est un mouvement chinois de mauvaise qualité.

a 20-50 billets pourquoi pas. au delà...

les montres de col c'est autres choses. Pourquoi le squelletage est'il si important??? tu trouveras des choses bien plus jolies et bien plus "vrai" dans les mamies intemporelles!
Revenir en haut Aller en bas
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 12:06 am

Bonjour, Smile

Je n'aime pas du tout les motifs de chien, chat, et autres oiseaux qu'on trouve généralement au dos des montres pendentifs, je les trouve franchement moches (voire Kitch Crying or Very sad )

J'ai déjà une jolie montre pendentif avec un ciselage doré de jolie facture. Je l'ai acheté pour pas grand chose il y a longtemps dans une vente paroissiale. Elle fonctionne très bien.

C'est justement le coté "squelette" qui est très beau, c'est une sorte de pendentif animé. C'est très joli, j'ai détourné une montre squelette de poignet en pendentif ; elle est de fabrication chinoise de chez chinoise, mais elle fait beaucoup d'effet et très original. Ce que je trouve dommage c'est de laisser d'aussi joli mécanismes au fond des poches ...

Catorex est un très ancien fabriquant de montre, as-tu eu ce modèle entre les main pour dire qu'il est de fabrication chinoise ? As-tu des infos précises sur leurs méthodes de fabrication ? Un de mes amis m'a mise en relation avec un bijoutier de ses relations qui connait la maison Catorex depuis 40 ans. Il a été assez élogieux quand à la qualité de leurs montre et de ce modèle ci qu'il a eu l'occasion de vendre. Il l'a trouvée de grande qualité. Aussi je suis vraiment curieuse des infos précises que tu peux m'apporter parce que ce n'est pas du tout mon domaine Very Happy

Par avance, merci à toi Wink



Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 1:19 am

salut mister (ou miss d'ailleur?)

pour les chat et autre, je suis bien d'accords, mais les vrai montre de col, c'est a dire les ancienne ont rarement ce genre de motif. déjà a l'époque ils savaient faire la différence entre le bon gout et la bouse ;o)

pour ce qui est du mouvement chinois, le net regorge d'exemples malheureusement.

http://cgi.ebay.fr/AK-Montre-Mecanique-Automatique-SQUELETTE-Boiter-acier-bracelet-cuir-Noir-Homme-/370582031055?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item5648690acf#ht_8139wt_1032

http://cgi.ebay.fr/Montre-AK-HOMME-a-Gousset-Mecanique-Aiguilles-Squelette-/200708366229?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item2ebb269f95#ht_6121wt_1032

http://cgi.ebay.fr/ELEGANT-Homme-MONTRE-Squelette-MECANIQUE-Acier-OR-Rose-/320840834071?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item4ab39a9c17#ht_6371wt_1032

bon je m’arrête là mais tu l'auras compris ce sont des bouses immondes dont le coût est de 10 € transport compris (hors matière première quant certain ose l'emboiter dans des boitiers en or...)

Il faut malheureusement faire très attention a ce que dit un bijoutier qui n'a (avec tout le respect que je lui doit) pas les compétence pour juger de la qualité horlogère d'une montre...

Voilà ce qu'est une montre de col

http://cgi.ebay.fr/Montre-de-col-or-18k-fonctionne-bon-etat-23-80-gr-poincon-tete-de-cheval-/320834985254?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item4ab3415d26#ht_500wt_1044

http://cgi.ebay.fr/Petite-Montre-a-gousset-de-col-en-argent-massif-fin-19e-siecle-/400273696565?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item5d322be735#ht_1213wt_852

http://cgi.ebay.fr/MONTRE-DE-COL-OR-MASSIF-19-EME-RUBIS-ET-DIAMANTS-TAILLES-EN-ROSES-/310376742781?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item4843e53f7d#ht_559wt_1032

bon je me suis pas pris la tête hein j'ai pris les premières qui passait donc pas forcement une recherche approfondi.

en deux mot généralement les montres de cole on de jolies boitiers mais mécanisme basique. par contre ont peut de temps en temps trouver des répétition minutes en montres de col mais alors là les prix s'enflame.

n'hésite pas si tu as des questions.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 1:40 am

Une montre de col avec mouvement squelette de qualité (suisse), ça n'existe malheureusement pas, du moins je n'en ai jamais vu...
La seule solution, c'est de la fabriquer sur mesure...

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Dscn9715
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 3:11 am

Merci pour vos réponses à tous les deux Smile
Effectivement j'ai des questions ... bounce

Pour répondre à plume68 :
C'est Miss. J'espère que tu n'es ni misogyne ni phallocrate lol!

J'ai exploré avec intérêt liens ebay que tu as posté : vu le prix pour les premiers liens, il faudrait être bien naïf pour ne pas se douter de la provenance de l'objet affraid , mais le prix en est la signature et c'est assez rassurant : on sait d'emblée ce que l'on achète et on engage que peu d'argent.
Dès qu'il s'agit "d'or massif, de rubis, de diamants, de fin XIX" je suis encore plus méfiante de les trouver à si bas prix sur ebay, sans certificat, sans garantie Question . Même dans mon propre domaine de compétence qui n'est pas celui de l'horlogerie, je suis méfiante quant à l'acquisition d'objets de cette manière. Je préfère toucher avec les doigts qu'avec seulement les yeux. Peut-être s'agit-il de prudence féminine exagérée ...

"les prix qui s'enflamment pour des montre de col miniatures", comme il n'y a que peu ou pas de neuf, je suppose que tu parles d'occasion. Mais donc on en revient à la capacité d'estimer la qualité d'un objet d'occasion Question et là ne vaut-il mieux pas passer par un professionnel qui engage sa responsabilité et fournit éventuellement une garantie ?

A ce sujet, comme tu le soulignes avec justesse "Il faut malheureusement faire très attention a ce que dit un bijoutier qui n'a (avec tout le respect que je lui doit) pas les compétence pour juger de la qualité horlogère d'une montre...", il y a des aussi heureusement des horlogers qui ne sont pas bijoutiers. Question Es-tu, toi-même, horloger ?


Pour répondre à admin :
Tu dis " Une montre de col avec mouvement squelette de qualité (suisse), ça n'existe malheureusement pas, du moins je n'en ai jamais vu...

Question Peux-tu me dire ce qu'est un mouvement de qualité suisse ? Comment s'en rend-on compte dans une utilisation de "tous les jours" ? Quelle différence fais-tu entre ta montre de qualité suisse et celle qui ne l'est pas ?
Question Quelle différence entre un mouvement mécanique standard et un mouvement mécanique squelette ? allègement des structures ? présence de petites pierres décoratives ? Qu'est-ce que cela induit (déséquilibre dans les pièces qui altèrent la précision de la montre ?)

Tu dis "La seule solution, c'est de la fabriquer sur mesure... " Question Qu'est-ce que tu veux dire par "fabrication sur mesure" ? Est-ce qu'un fabricant de montre depuis 150 ans (CATOREX pour ne pas les citer), à une époque où les quartz n'existaient pas ne peut pas concevoir et mettre en fabrication en moyenne série (effectivement avec quelle qualité ?) un mécanisme à remontée mécanique de petit diamètre qu'il intègrera dans une série de boîtiers de petite taille dont seul le "look" extérieur changera d'un modèle à l'autre ?


clown J'espère que vous ne serez pas irrité que je coupe les cheveux en quatre ?

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 12:17 pm

marjelia a écrit:

Pour répondre à admin :
Tu dis " Une montre de col avec mouvement squelette de qualité (suisse), ça n'existe malheureusement pas, du moins je n'en ai jamais vu...

Question Peux-tu me dire ce qu'est un mouvement de qualité suisse ? Comment s'en rend-on compte dans une utilisation de "tous les jours" ? Quelle différence fais-tu entre ta montre de qualité suisse et celle qui ne l'est pas ?
Question Quelle différence entre un mouvement mécanique standard et un mouvement mécanique squelette ? allègement des structures ? présence de petites pierres décoratives ? Qu'est-ce que cela induit (déséquilibre dans les pièces qui altèrent la précision de la montre ?)

Tu dis "La seule solution, c'est de la fabriquer sur mesure... " Question Qu'est-ce que tu veux dire par "fabrication sur mesure" ? Est-ce qu'un fabricant de montre depuis 150 ans (CATOREX pour ne pas les citer), à une époque où les quartz n'existaient pas ne peut pas concevoir et mettre en fabrication en moyenne série (effectivement avec quelle qualité ?) un mécanisme à remontée mécanique de petit diamètre qu'il intègrera dans une série de boîtiers de petite taille dont seul le "look" extérieur changera d'un modèle à l'autre ?


clown J'espère que vous ne serez pas irrité que je coupe les cheveux en quatre ?

cordialement


Un mouvement suisse de qualité correcte, c'est un ETA par exemple. Ce sont des mouvements précis et fiables.
Les mouvement chinois sont fabriqués dans des matériaux de moins bonne qualité. Ils ont donc parfois de gros problèmes de précision (ça dépend un peu si tu as de la chance ou pas...). De plus, ils ne sont pas faits pour durer, et se mettent vite à déconner...

Un mouvement squelette, en principe, est aussi précis et fiable qu'un non squelette du même type. La seule différence est esthétique.

Catorex, ce n'est pas un fabricant de montres, il ne faut pas croire tout ce que ces revendeurs de bouses chinoises indiquent dans leur site afin de faire croire qu'ils vendent des montres prestigieuses issues d'une longue tradition horlogère ! N'importe quoi franchement !

Quand je parle de sur mesure, je devrais plutôt parler de custom : j'ai fouillé dans mon stock de pièces, et j'ai pris un boîtier de montre de col en argent niellé vieux d'environ 100 ans, dans lequel j'ai mis un mouvement squelette provenant d'une swatch body & soul. Il s'agit d'un ETA, donc c'est du bon.

Mais personne ne fabrique ce genre de montre en série...
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptySam Fév 04, 2012 11:33 pm

salut pianiste, très drôle ta body n soul!!!

Par contre quant je parle de mouvement de qualité j'ai quant même un peu de mal a citer ETA. Pas qu'il ne fasse pas de la qualité, mais pour moi ce n'est pas fantasmant.

et puis dès que tu veux toucher a une montre en or, le court étant tellement haut, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un vrai mouvement pertinent derrière car de toute façon le prix du dit mouvement comparé a une boite en or est quasi négligeable de nos jour si l'on sais chercher.

perso (mais tu connais mon penchant pour les répétition) je mettrais plus ça!!! Shocked

crédit vasco!

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Dsc07515



et ça bah ça défouraille sévère si vous me permettez l'expression!!!

après pour répondre à marjelia, non je ne suis pas un horloger, juste un amateur, donc je n'ai rien a vendre, donc tu peux me faire confiance Very Happy

enfin pour catorex (d'ailleurs dans ma recherche j'ai tapé carotex, peut-être un signe???) il sont quant même gonflé, il se sont contenté de racheter jean louis Fresart en france (qui d'ailleurs est immatriculer depuis 1987...) (exercice de 2007-2008-2009...) et hop, il devienne une division de Catin, et hop il ont une histoire centenaire. Et rehop, je t'importe du mouvement chinois et je te balance du suisse made ou autre... C'est pas joli joli...

bon, voilà, une fois dit cela va beaucoup mieux!

a+
Revenir en haut Aller en bas
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyDim Fév 05, 2012 10:18 am

Merci à plume et admin cheers , mes idées se clarifient un peu. drunken
Vos montres sont superbes. En surfant, j'ai pu constater que le "custom" de montre a de nombreux et talentueux adeptes

Quelques recherches m'ont conduite à constater que les mécanismes ETA équipent de nombreuses montres suisses. Vous ne semblez pas d'accord tous les deux sur la qualité de ces mouvements.

Question A quels autres fabriquant de mouvements, français ou suisses faites-vous respectivement confiance ?

Question J'ai trouvé par exemple des customiser qui utilisent des mouvements UNITAS, qu'en pensez-vous ? Sont-ils de qualité ?

Sur le site de la fédération horlogère suisse, j'espérais trouver des fabricants de mouvements horlogers suisses de précision, mais hélas non !
J'ai trouvé en revanche des précisions intéressantes sur les règles concernant le "Swiss made" et autre "Swiss movement", ... mais dans quelle mesure ces règles sont-elle appliqués et contrôlées ?... (voir ... vous chercherez vous-même l'adresse, je n'ai pas le droit de mettre de lien : inscription trop récente)

a + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyDim Fév 05, 2012 10:49 pm

salut marjelia,

Les calibres ETA sont est très bon mouvement, personne ne peu dire le contraire. surtout qu'il équipe plus de 90 % des fabrication suisse actuelle.

Mais pour moi je ne trouve pas cela fantasmant... et gros il n'ont pas grand chose a faire dans une montre de gousset. trop moderne. Et l'esthétique ne me touche pas. C'est juste une question de gout!

Revenir en haut Aller en bas
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyDim Fév 05, 2012 11:44 pm

Bonjour Plume Very Happy

Dans ce que tu dis je comprends que les mécanismes ETA actuellement produits, ne sont pas adaptés pour des montres à Gousset mécaniques traditionnelles.

Question Alors que penses-tu de ce mécanisme (d'un point de vue précision et robustesse) :
ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Unitas_6565 (il manque les 3w devant : peux pas poster de lien)

study Il date des années 60 (ère pré quartz), n'est plus fabriqué.
Il a été fabriqué par UNITAS , je suppose avant d'être partie d'ETA.
C'est un mécanisme de petite taille, adapté pour une montre de femme.

je ne trouve aucun avis le concernant nulle part pourtant il est proposé dans bon nombre de montres mécaniques pour femme. Je voudrais bien avoir des retour des utilisateurs (trices)
a +
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyLun Fév 06, 2012 12:38 am

comment expliquer (et ce n'est que mon point de vue, d'autres pourraient le trouver non pertinent et ils n’auraient ni tord, ni raison)

mais pour moi une montre de gousset n'a d’intérêt que par son histoire. En gros après 1920 personne ne porte de gousset car remplacé par la montre de poignet.

donc l'unitas est un bon tracteur, increvable, bon mouvement tout comme de l'eta. Mais qui n'a rien a faire dans une montre de poche.

ça c'est pour le coté "historique" et puis il existe le coté pertinent de l'achat. (mais là c'est un peu plus dur car il faut s'y connaitre un peu...)

En gros la très grande majorité des goussets femme 1880-1920 sont des montres basique au plan horloger (échappement a cylindre et des fois a ancre. 4, 8, 10 trous en pierres)

des exemples ici : https://pocketwatchesforum.forumactif.com/t54-guide-richement-illustre-les-montres-de-poche-courantes

c'est montres "basiques" ne coûte rien (5-10 euro). tu paye seulement le prix du métal quant c'est de l'or.
ensuite un peu plus rare des montre plus subtile avec des réglages micrométrique, contre pivots, chatons, etc... (il fut avoir de l'expérience pour les reconnaître)
Enfin la complication (quantième, phase de lune, répétition, etc) et là c'est très rare car très peu de montre de femme ont été produite avec ce genre de système. je ne sais pas trop pourquoi... peut-être que comme de nos jours les femmes apprécient plus le bijoux de la montre que sa complexité (mais non je ne suis pas myso!) et puis évidemment c'est plus dur a réaliser car plus petit!

donc pour moi une montre de femme pour le cas 1 c'est ça :

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme DSCN1156-1

pour le cas 2 c'est ça : (credit treizin)

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Img_7025

et pour le cas 3 c'est çà : (credit vasco!!! ps vasco ça avance ton projet???)

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Dsc07515

voilà. mais je comprends que cela ne soit pas super évident a appréhender car cela demande un peu de expérience technique et horlogère.

et puis ce n'est que mon point de vue. Je suis sure que plein de gens ne le partage pas forcement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjelia
New member



Posts : 7
Join date : 02/02/2012

Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme EmptyMer Fév 08, 2012 12:43 am

Bonjour Plume Very Happy

Merci pour ta réponse. Smile
Les montres "pocketwatchforum" sont très belles Very Happy . Elles ont certainement une histoire passionnante mais un look parfois viellot surtout dans l'aspect du quadrant .
Je ne généralise pas il y a de petits bijoux, quant à celle qui affiche également les phases lunaires, je n'ose en rêver.
Ce que je trouve de plus beau dans ces montres c'est leur mécanisme : il est beau d'un point de vue esthétique (le coté look "temps moderne"), beau par leur précision, beau par leur robustesse dans le temps.
Hélas pour la plupart, ce mécanisme n'est pas facilement visible : il faut ouvrir la montre pour le voir. Sad
Ce que j'aime dans une montre mécanique, parce que c'est un instrument de mesure, c'est qu'elle mette en valeur cette beauté intérieure et affiche donc sa mécanique, son squelette, qu'on puisse la voir "battre".

Tu dis : "l'unitas est un bon tracteur, increvable, bon mouvement tout comme de l'eta. Mais qui n'a rien a faire dans une montre de poche."
Donc selon toi, UNITAS c'est de la qualité faite pour durer, c'est ce que je cherche, un mouvement solide.
Comme en plus ce mouvement est d'une taille féminine, qu'il a été squeletté de jolie manière, je sens que je vais être comblée Cool

a +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme   Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fabricant (et modèle !) de montre pendentif (poche petit diamètre) pour Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de poche Charles Oudin
» Quel est cette montre de poche ??
» Offrir une montre de poche
» Montre de poche Omega
» recherche montre automate ou sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: