Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Avr 26, 2012 2:45 pm

salutation.... dites-moi, est-ce que l'un d'entre vous a des shémas et de l'information en français sur ces montres de poche ( westclox dax et scotty ) ? car je crois que certaines ne sont pas demontables !!!,, de toute façon je prends toute l'information disponible sur ces montres de poche que j'ai acheté sur eBay.. merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyVen Avr 27, 2012 7:13 am

pas d'idée, dsl...

faudrait demander a chp mais malheureusement il ne traîne pas trop par ici...

Peut-être qu'un petit coup de lobbying de la part de l'admin??? je dis ça, je dis rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyVen Avr 27, 2012 12:30 pm

Pas de soucis Very Happy j,attendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyMer Mai 02, 2012 1:50 am

Bon alors j'ai reçu mes 2 montres de poche westclox. Un seul problème mais sur les 2 montres.

Y a-t-il une facon de faire en sorte que les tiges de remontoir ne sortent pas?, car justement elles ne demeurent pas en place advenant le cas ou je place l'une d'elle à l'envers. Elles tiennent bien l'heure de surcroît !...voila 2 fotos mais l'arriere etant difficile a enlever et remettre sans rien ecorcher, je n'ai pas fait de photos des mouvement qui sont similaire, pareille quoi !.
besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Image310
besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Image311
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyLun Mai 07, 2012 12:20 am

Personne n'a d'information du comment démonter et remonter ces deux montres ?, oui okay l'une a des rivets plutot que des vis mais y a surement moyen de l'huiler un peu au moins !..Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyLun Mai 07, 2012 11:25 am

Il nous faudrait des photos des mouvements Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyMar Mai 08, 2012 1:55 am

Admin a écrit:
Il nous faudrait des photos des mouvements Wink


Je le voudrais bien mais tellement difficile à les refermées que je m'en abstien pour l'instant mais un des mouvements est riveté donc peu de moyen pour le huiler sinon que par les bouts des tiges des roues seulement mais l'autre a des vis , ce qui est demontable à mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyMar Mai 08, 2012 1:32 pm

En tout cas une chose est sûre, si tu veux les réviser il va bien falloir les ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyMar Mai 08, 2012 2:42 pm

Admin a écrit:
En tout cas une chose est sûre, si tu veux les réviser il va bien falloir les ouvrir Wink

Je les ai déjà ouvertes c'est pourquoi j'ai dit qu'elles sont pas faciles a refermées. voila une photo pour celle-là, l'autre on oublie ça car le mouvement est retenu que par des rivets..


besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Pocket10
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
New member



Posts : 12
Join date : 18/01/2012

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyMer Mai 09, 2012 4:56 am

Cela a tout l'air de "one dollar watch", des montres bon marché vendues 1$ (on aurait pas deviné Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Mai 10, 2012 12:56 am

bastien ma a écrit:
Cela a tout l'air de "one dollar watch", des montres bon marché vendues 1$ (on aurait pas deviné Smile )


Ça l'est effectivement oui.. reste que quelques unes ont des vis alors elle se nettoient et se lubrifient tandis que certaines sont scellées (rivetées ) coté mouvement ,mais y a moyen de lubrifier le maximum d'engrenages en faisant bien attention de ne pas mettre d'huile sur les engrenages de plastique. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Mai 10, 2012 5:58 am

Bulova a écrit:


besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Pocket10

Celle-là il suffit donc de la démonter et de la réviser comme une montre normale.

Concernant le mouvement riveté, c'est tout de même pas très conseillé de simplement rajouter de l'huile. Il fonctionnera peut-être un peu mieux au début, mais la saleté mélangée à l'huile peut être dangereuse pour les pivots et huiliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Mai 10, 2012 6:46 am

Admin a écrit:
Bulova a écrit:


Spoiler:

Celle-là il suffit donc de la démonter et de la réviser comme une montre normale.

Concernant le mouvement riveté, c'est tout de même pas très conseillé de simplement rajouter de l'huile. Il fonctionnera peut-être un peu mieux au début, mais la saleté mélangée à l'huile peut être dangereuse pour les pivots et huiliers.


Je suis de ton avis mais avec un soufflet il suffit d'enlever le plus de saleter possible. y a la solution drastique: faire tremper le mouvement dans un bain de solution dégraissante. Enfin je pense mais je ne sais pas vraiment mais c,est ce que je ferais au pire aller . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Mai 10, 2012 6:51 am

Oui, le tremper dans une solution, puis bien le rincer et bien le sécher, ça semble la solution la moins mauvaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty EmptyJeu Mai 10, 2012 7:14 am

Admin a écrit:
Oui, le tremper dans une solution, puis bien le rincer et bien le sécher, ça semble la solution la moins mauvaise Wink


c'est , je crois que je ferai car certaines pieces sont moins bien accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty   besoin info sur des  montres de poche WESTCLOX dax et scotty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info sur des montres de poche WESTCLOX dax et scotty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire entretenir des montres de poche?
» Les montres de poche à seconde centrale
» Guide richement illustré : les montres de poche courantes
» A venir : un site consacré aux belles montres de poche
» Les belles montres de poche ont de beaux jours devant elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: