Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Identification de montre à spiral Breguet

AuteurMessage
s.a.21
New member

MessageSujet: Identification de montre à spiral Breguet    Dim Juil 12, 2015 3:21 am

Bonjour,
J'ai récupère cette montre que j'aime beaucoup.
Je suis débutant dans le domaine des montres mais pourriez vous m'éclairer sur ce modèle svp ? Est-il intéressant pour un collectionneur ?

Dans le boitier il est écrit :

ANCRE ?
Ligne droite spiral Breguet
Balancier compensé
17 rubis
chaton OR
Merci à vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cavalié
Active member

MessageSujet: Re: Identification de montre à spiral Breguet    Sam Aoû 08, 2015 12:48 pm

Bonjour,

c'est un calibre Breguet assez ordinaire, probablement à échappement à ancre, datant de la fin du XIXème siècle, de bonne facture quand même, mais qui ne mérite une restauration que s'il possède une valeur sentimentale pour toi comme c'est souvent le cas.

Le coût de la restauration dépasse souvent la valeur vénale de la montre, même en effectuant une partie du travail soi-même. Par exemple, la restauration du cadran te coûtera dans les 70 € minimum sans les frais de port aller-retour, il y a bien trois heures de déshabillage, nettoyage et huilage / rhabillage du mouvement sans compter le polissage éventuel du verre, le nettoyage du boitier, ni les pièces manquantes ou cassées (il manque déjà la trotteuse).

Seuls des "dingues" comme moi et comme quelques-uns ici sont capables de dépenser plus de 200 € pour avoir le plaisir de remettre en route une montre qui vaudra ensuite dans les 50 à 100 € en état de marche...
Thierry Cavalié
Active member

MessageSujet: Re: Identification de montre à spiral Breguet    Jeu Sep 24, 2015 11:36 pm

Thierry Cavalié a écrit:
c'est un calibre Breguet***
J'ai écrit une ânerie dans mon précédent post : il faut lire "c'est un calibre Lépine" et non Breguet.
Le nom Breguet gravé sur cette montre fait sans doute référence à l'échappement à force constante inventé le 9 Mars 1798 par Abraham-Louis Breguet et qui a permis de multiplier par 10 la précision de la mesure du temps à l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification de montre à spiral Breguet    

Identification de montre à spiral Breguet
Page 1 sur 1