Le pont d'origine ne me plaisait pas. Il a été limé pour permettre un plus grand ébat de la roue d'échappement. Malgré cela la roue bloquait en position "cadran dessous". J'ai donc décidé de faire un nouveau pont.
Le nouveau pont accueillera une pierre chassée et c'est la position de celle-ci qui déterminera l'ébat de la roue d'échappement. Ici j'arrondis l'angle du trou qui recevra la pierre, pour faire plus joli et mieux intégrer la réparation aux autres pierres serties.
Chassage de la pierre à l'aide d'une potence micrométrique.
Il a fallu jouer un peu sur la position des goupilles du pont pour centrer l'axe de la pierre. La prochaine fois je ferai différemment. Après montage le roue d'échappement tourne bien dans toutes les positions.
La pose du balancier révèle une dernière étape à réaliser : le nouveau pont est trop épais et bloque le balancier. Il faudra lui ôter 0.20 dans l'épaisseur, avant de finir les angles. Le spiral trop long sera coupé.