Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Fév 17, 2014 12:13 am

Bonjour a vous,

Je suis nouveau sur ce site et je fais appel a vos connaissances pour m eclairer sur une montre a gousset que je viens de recuperer de mon pere et qui apparement datait deja de mon gd pere.

Je n y connais riens elle semble etre en or avec des poinceaux et les inscriptions q l interieur sont ceux du titre . Seule le HUIT et ecrit avec une calligraphie type arabe me semble t il.

j aurai aimé connaitre de quelle annee elle peut dater, la marque, et ou me procurer une clef car manquante et si bien évidemment elle a de la valeur au dela de sa valeur sentimentale biensur.

Merci a vous pour vos reponses

bien cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Fév 17, 2014 12:14 am

Et comment faire pour mettre des photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Fév 17, 2014 12:54 am

Et comment faire pour mettre des photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyMar Fév 18, 2014 8:35 pm

Bonjour et bienvenue Laurent C,

pour mettre des photos voir ici
Monsieur l'admin, faudra peut-être faire un tuto sur comment insérer une photo pour les nouveaux  Very Happy 
Avec des photos on pourra surement donner une date, le métal, ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyMer Fév 19, 2014 8:34 am

Merci beaucoup je n y croyais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyMer Fév 19, 2014 9:00 am

Pour info un nouveau membre ne peut afficher d image avant 7 jours je vs dis dc a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyJeu Fév 27, 2014 12:23 am

http://hpics.li/6662c3a

Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyJeu Fév 27, 2014 12:23 am

http://hpics.li/04040f4
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyJeu Fév 27, 2014 12:26 am

http://hpics.li/bb6ab6b
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyJeu Fév 27, 2014 12:26 am

http://hpics.li/7e4e3b5
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyJeu Fév 27, 2014 12:27 am

Bonjour les photos dont la

merci a vous pour vos reponses

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Mar 03, 2014 4:12 am

elle n'a aucune valeur horlogère, a part la valeur sentimentale que tu veux bien lui donner!

c'est une montre très classique et fabriqué à de très nombreux exemplaires je dirais au alentour de 1850-1880 quant l'heure personnel commençait à se démocratiser.

si tu veux la faire tourner il faut obligatoirement allé voir un horloger si tu ne veux pas qu'elle se détruise. comme tous mécanisme, il doit être lubrifié!

a+

Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Mar 03, 2014 10:15 am

Merci pour votre réponse.

Par contre je pense qu elle a quand meme une valeur par rapport qu metal. C est de l or me semble t il au vue des poinçons.

merci encore pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Mar 03, 2014 8:31 pm

De retour de congés, Very Happy oui elle doit être en or, je dirai poinçon Mercure (poinçon Français), pas sure car bien effacé. Un beau boitier guilloché et ciselé.
Le mouvement a besoin d'une révision car les huiles sont sèches, et le mouvement étant basique, c'est plus facile de retrouvé des pièces en cas de besoin, et étant une montre de famille et au vu du bel état dans lequel est la montre je la ferai réviser à ta place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
New member



Posts : 12
Join date : 17/02/2014

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptyLun Mar 03, 2014 8:37 pm

Merci pour l info.

je vais la faire réviser mai ou allez. Chez n importe qu elle horloger ? Type maty ou autres ?

Et concernant sa valeur or mis sentimentale a combien l estimeriez vous ?

Merci et bon retour de vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptySam Mar 08, 2014 2:04 pm

Bonjour,
Je confirme, cette montre est très courante et sa valeur se limite à la valeur de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis EmptySam Mar 08, 2014 10:20 pm

Pas chez un changeur de piles, il faut un véritable artisan horloger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty
MessageSujet: Re: Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis   Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Montre a gousset échappement a cylindre huit trous a rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Montre a Gousset Cylindre 10 rubis aide
» Rénovation d'un gousset 10 rubis à cylindre
» Révision: échappement à cylindre en saphir
» Révision d'un gousset avec échappement à verge
» Première révision d'un gousset à cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: