Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort EmptyJeu Jan 09, 2014 7:06 am

Bonjour, je viens d'acheter un tour à pivoter Steiner "dernier modèle" identique à celui que vend Horia (Sauf le prix Laughing ) il manque la bobine à ressort qui se met à l'intérieur pour remplacer l'archet. Horia ne la fait pas. Je cherche soit une bobine d'occase soit assez d'info (plan, schéma, photos) pour en faire une si possible.
Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort 4w28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Re: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort EmptyVen Jan 10, 2014 2:07 am

pas d'info sur le sujet, mais pourquoi ne pas le faire a l’arché? c'est quant même plus sympa non?

Revenir en haut Aller en bas
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Re: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort EmptyVen Jan 10, 2014 2:15 am

J'ai pas d'archet non plus, mais évidemment ce serait plus facile d'en fabriquer un et je vais le faire. Mais puisqu'il y avait un système de bobine à ressort, par curiosité j'aimerai bien en remettre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Re: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort EmptyVen Jan 10, 2014 3:55 am

perso le jacot ça ma gonflé, je fais au tour classique.  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
patbig
New member
patbig


Posts : 30
Join date : 16/11/2013
Location : Deuil-La-Barre Douarnenez

Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Re: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort EmptyVen Jan 10, 2014 5:04 am

Tu as sans doute raison mais sur mon tour je n'ai pas la broche ad hoc pour polir les pivots et jusqu'à présent pas trouvé sur la baie ou ailleurs, sauf une fois quasiment au prix où j'ai payé le tour. J'ai eu deux jacots sur le boncoin pour 60€ dont le Steiner, comme je débute j'ai envie de tâter un peu de tout et pas assez de connaissance pour choisir une méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.port-rhu.com
Contenu sponsorisé





Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty
MessageSujet: Re: Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort   Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour à pivoter Steiner - manque bobine à ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belles montres de poche ont de beaux jours devant elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Le bar-
Sauter vers: