Pocket Watches Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos demandes d'estimations : c'est ici !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Dim Nov 25, 2012 11:11 am

fiou je penser pas ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Dim Nov 25, 2012 11:14 am

DJ67 a écrit:
fiou je penser pas ok merci

Tu t'attendais à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwatchesforum.forumgratuit.be
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Dim Nov 25, 2012 7:39 pm

je penser a 2000 2500 euros tu peut m'en dirt plus sur ces montre ? année ect ...??
merci
Franck272
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Lun Nov 26, 2012 8:15 am

Bonjour DJ67,

Pour la 2ème montre, la surboite est recouverte de galuchat (la partie verte) fait avec de la peau de requin ou de raie. Et le mouvement doit être anglais, il faudrait voir ce qui est marqué sur le mouvement, pour confirmer.

La première serait bien de fin du XVII, il faudrai voir le mouvement. A confirmer par Pianiste.

Cordialement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 7:49 am

Franck272 a écrit:
Bonjour DJ67,

Pour la 2ème montre, la surboite est recouverte de galuchat (la partie verte) fait avec de la peau de requin ou de raie. Et le mouvement doit être anglais, il faudrait voir ce qui est marqué sur le mouvement, pour confirmer.

La première serait bien de fin du XVII, il faudrai voir le mouvement. A confirmer par Pianiste.

Cordialement

Tout à fait ! Mais peut-être plutôt début XVIIIe pour la 1e.

Petit exercice : dites-moi ce que vous pensez de cet oignon à réveil : http://cgi.ebay.fr/MONTRE-OIGNON-GOUSSET-A-COQ-LOUIS-XIV-ARGENT-MASSIF-SONNERIE-UNE-AIGUILLE-VOISIN-/251187628972?pt=FR_BijouxMontres_Montres_%C3%A0_gousset&hash=item3a7bf30bac#ht_500wt_1288
Saturne
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 8:03 am

Admin a écrit:
Petit exercice : dites-moi ce que vous pensez de cet oignon à réveil : http://cgi.ebay.fr/MONTRE-OIGNON-GOUSSET-A-COQ-LOUIS-XIV-ARGENT-MASSIF-SONNERIE-UNE-AIGUILLE-VOISIN-/251187628972?pt=FR_BijouxMontres_Montres_%C3%A0_gousset&hash=item3a7bf30bac#ht_500wt_1288

Dommage que le cadran, l'aiguille et la rosette de réglage du réveil ne soient pas d'origine (pour le cadran, il l'annonce dans la description en dessous).
A part ça, sympathique mouvement à "pendulum", beaux piliers, barillet de réveil gravé. Pas désagréable, mais avec ce cadran c'est rhédibitoire.
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 9:23 am

Bon exercice je voulai justement demander pour cette montre a part le cadran je trouve rien d'anormale que ce que tu en pense ?
Franck272
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 9:24 am

La bélière non plus ne me semble pas d'origine, si vous avez de la doc sur les mouvements à pendulum, cela m'intéresse.

Voisin à PARIS, dans le dictionnaire des horlogers, il y a eu beaucoup de VOISINs à Paris, pas étonnant c'est une grande ville Arrow
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 9:32 am

vous penser quoi de celle ci ? c'est un sonnerie a la demi heure a combien vous l'estimer ?

DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 10:47 am

voila la face avant
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 10:53 pm

salut dj,

c'est pour moi le genre de sonnerie que je n'aime pas trop. (et dieux sait si je les aiment).

quant à la boite Suspect
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 10:55 pm

pourquoi tu n'aime pas ?
a combien tu l'estime ?
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 11:20 pm

c'était juste l'expression de mon opinion, et pas qq chose de factuel.

dur a dire pourquoi on aime ou pas les épinards vertderire

mais pour moi elle est trop bas de gamme.

a la rigueur je préfère des repet au quart ancienne au pire pour le même prix. (disons que la ont est dans la kelton de la repet)

enfin te donner une estimation???? déjà je ne suis pas doué dans cette exercice, et comme je te l'ai dis, je pense que le boitier est suspect, donc si pas bon boitier ça vaux 0...

DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 11:25 pm

oui je le trouver aussi bisard mais je recherche déseperement un montre a sonnerie arf....
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 11:52 pm

pour commencer peut-être que tu peux regarder vers du lephare!

mais fait attention, tu as deux type de montres .

les répétitions et les montres a sonnerie, ce n'est pas la même chose.
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mar Nov 27, 2012 11:55 pm

et je peut chercher sa ou ?
plume68
Silver member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 12:13 am

tu cherche quoi sonnerie ou repet?
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 12:55 am

Repet
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 1:04 am

DJ67 a écrit:
vous penser quoi de celle ci ? c'est un sonnerie a la demi heure a combien vous l'estimer ?

Pas du tout une sonnerie demi heure, c'est une répétition des quarts.
J'ai la même (juste vendue d'ailleurs) en or massif, mais pour celle-ci j'ai un gros doute quand à la boîte... ça vaut au plus 300 euros.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 1:06 am

Saturne a écrit:
Admin a écrit:

Dommage que le cadran, l'aiguille et la rosette de réglage du réveil ne soient pas d'origine (pour le cadran, il l'annonce dans la description en dessous).
A part ça, sympathique mouvement à "pendulum", beaux piliers, barillet de réveil gravé. Pas désagréable, mais avec ce cadran c'est rhédibitoire.

Ah oui tiens je n'avais même pas lu la description vertderire vraiment dommage pour le cadran... je n'aurais pas mis plus de la moitié du prix qu'elle a atteint rien qu'à cause de ça.
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 9:07 am

pfiou le prix est énorme j'aurais pas mis autant non plus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 11:53 am

Je viens de tomber sur l'annonce de l'oignon à alarme : http://cgi.ebay.fr/Claude-Goret-1680-Singel-handed-Oignon-verge-fusee-pocket-watch-with-alarm-/350651076659?pt=Pocket_Watches&hash=item51a46ed033#ht_3350wt_1271

Très belle pièce, vu les photos elle date du dernier tiers du XVIIe.
Le prix atteint n'a rien d'étonnant.
Bulova
Very active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 4:46 pm

DJ67 a écrit:
1 er a sonnerie reveil

2 eme montre : 1680
22k double boitier

merci d'avance pour vos estimation

Mes ailleux que c'est beau tout ça !.. mais sûrement hors de prix pour moi. Sad
DJ67
Active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Mer Nov 28, 2012 8:53 pm

le prix n'etait pas énorme d'ailleur la deuxieme est toujours a vendre pour 2000 euros mais c'est juste une grosse arnaque ...
Bulova
Very active member

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   Jeu Nov 29, 2012 2:36 am

DJ67 a écrit:
le prix n'etait pas énorme d'ailleur la deuxieme est toujours a vendre pour 2000 euros mais c'est juste une grosse arnaque ...

wouawwwwwwww!! juste 2000 Euros ? et tu appelles ça prix pas énorme ?, meme pour une arnaque je trouve que c'est cher moi pour quelques bouts de métal. J'aime les goussets mais à ce prix là, vive une Rolex ou Breitling...aie!, aie !.. euh.. j'espere quelle est en or massive ....ce qui justifierais son prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos demandes d'estimations : c'est ici !   

Vos demandes d'estimations : c'est ici !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant