Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Montrez vos pendules !

Aller en bas 
+3
Mordicus
Bulova
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyVen Juin 15, 2012 11:38 am

Y a-t-il des amateurs de pendules dans la salle ?
Avant de m'intéresser aux montres de poche, je voulais collectionner les pendules, mais j'ai dû faire un choix...

En voilà deux sans prétention, en régule.

Montrez vos pendules ! Img_0910

Montrez vos pendules ! Img_0911


Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyLun Juin 18, 2012 1:18 am

Moi aussi je voulais collectionner les pendules mais ma femme disait que ça prend trop de place dans la maison alors je me suis lançé dans la collection de vieilles montres mais aussi d'anciens vélo lolll mais heureusement que j'ai un bon copain qui me prete gratuitement son sous-bassement ( cave ) chauffé l'hiver... j'y dépose mes vélos chaque fin d'automne que j'astique avant de les laisser là pendant l'hiver.

PS: euh juste les vélos hein ! lolll je laisse pas mes montres dans ce lieu Laughing mais désolé comme j'ai pas de caméra pour photographier tout ça, bah....bon @+ lol!

AU fait, ce sont deux bien jolie pendule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyDim Juin 24, 2012 1:49 am

Je ne suis pas le seul à avoir des pendules quand même !

Deux autres qui sont assez rigolotes lol!

Montrez vos pendules ! Dscn9816

Montrez vos pendules ! Dscn9817

Montrez vos pendules ! Dscn9917
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMar Juil 03, 2012 12:31 am

Voici une petite contribution.... que certain apprécierons...

Montrez vos pendules ! Imgp1611

Montrez vos pendules ! Imgp1612

Montrez vos pendules ! Imgp1613

Montrez vos pendules ! Imgp1614

Montrez vos pendules ! Imgp1615
avec ses cloches...
Montrez vos pendules ! Imgp1616

Montrez vos pendules ! Imgp1617
avec ses cloches...
Montrez vos pendules ! Imgp1618
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMar Juil 03, 2012 2:14 am

Mordicus : j'apprécie ! Mais probablement pas à leur juste mesure...
Est-ce que tu as des photos des mouvements ? Et si tu pouvais nous les décrire un peu (date, complications, autres particularités), ce serait bien pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien !
Merci en tous cas pour ces photos !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMar Juil 03, 2012 2:24 am

De très belles pièces Mordicus ! Celles à plusieurs cloches sont intéressantes, j'en ai rarement vu.

Celle-là m'interpelle particulièrement, elle date de quand ?

Mordicus a écrit:


Montrez vos pendules ! Imgp1614

Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMar Juil 03, 2012 5:35 am

Ceci n'est qu'une partie...
Celle-ci avec l'heure solaire et la phase de lune avec un ange automate qui sonnes les cloches date du milieu 19eme. Ce mouvement n'est pas si vieux. Il n'y a eu que 166 mouvements avec automate comme celui-ci et certainement un nombre infime en 3 cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Franck272
Silver member
Franck272


Posts : 283
Join date : 26/07/2012
Age : 52
Location : 27 / 76

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyDim Oct 28, 2012 1:23 pm

Je rejoint Pianiste, très belle cette horloge, cela mériterai d'en voir un peu plus.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 4:04 am

j'en ai justement une a réparer. ce sera ma première, mais c'est pour pour tout de suite car j'ai 10 projets a finir avant... Certains que je ne vous ai d'ailleurs pas encore présenté.

Mais vous me connaissez, j'en ai pour quelques année avant d'y arrivé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 4:19 am

plume68 a écrit:
j'en ai justement une a réparer. ce sera ma première, mais c'est pour pour tout de suite car j'ai 10 projets a finir avant... Certains que je ne vous ai d'ailleurs pas encore présenté.

Mais vous me connaissez, j'en ai pour quelques année avant d'y arrivé! Embarassed

Quoi comme horloge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 4:39 am

j'en ai une avec un joli mouvement de paris et une autre contoise (je crois que ça s'appel comme ça mais j'y connais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 4:56 am

plume68 a écrit:
j'en ai une avec un joli mouvement de paris et une autre contoise (je crois que ça s'appel comme ça mais j'y connais rien...)

Apparemment le terme exact serait horloge de parquet (mais comtoise est souvent employé).

J'ai déjà révisé quelques mouvements de paris pour m'amuser, c'est quand même moins stressant qu'une montre de poche vertderire
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 5:14 am

ouaip, ça a l'air

mais là c'est une grande sonnerie... pensif (je ne pense pas que ce soit le bon terme mais tu comprends le truc j'en suis sur. j'y connais vraiment rien en horloge)

Je sent que je vais m'amuser ou alors tout casser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 6:26 am

Tu veux dire, une sonnerie aux passages des heures et demies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Oct 31, 2012 4:53 pm

exact!

ça a un nom particulier?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyJeu Nov 01, 2012 2:18 am

plume68 a écrit:
exact!

ça a un nom particulier?


Je ne pense pas, sonnerie au passage des heures et demies est le terme le plus souvent utilisé. La petite sonnerie, elle sonne aussi les quarts d'heures, et répète à chaque fois le nombre d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyJeu Nov 01, 2012 5:59 am

Disons qu'une grande sonnerie est généralement sur 3 corps de rouage (ou 3 piliers) avec sonnerie des quarts sur 3 ou 4 cloches (y compris le 4ème quart) + suivie de l'heure sur la dernière cloche.
11h45 = 3 sonneries de quart (cloches annexes)
12h = 4 sonnerie de quart (cloches annexes) + 12 coups (grande cloche) !!!

Sinon, les multi cloches sur 2 corps de rouage (ou 2 piliers) c'est une sonnerie des quarts sur 2 ou 3 cloches généralement (rarement 4 cloches) avec uniquement les 3 quarts car l'heure est sonnée sur la grosse cloche sans sonnerie des 4 quarts la précédent.
11h45 = 3 sonneries de quart (cloches annexes)
12h = 12 coups (grande cloche)
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Nov 14, 2012 8:06 am

plume68 a écrit:
j'en ai justement une a réparer. ce sera ma première, mais c'est pour pour tout de suite car j'ai 10 projets a finir avant... Certains que je ne vous ai d'ailleurs pas encore présenté.

Mais vous me connaissez, j'en ai pour quelques année avant d'y arrivé! Embarassed





lollllllll.. ça veut dire qu'on aura l'temps de crever.................... vertderire
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
New member
Wilfried


Posts : 41
Join date : 17/01/2012

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Déc 05, 2012 6:27 pm

Bon ... j'ai retrouvé mon mot de passe ..
Je possède quelques horloges , toutes à poser , et rien d'extraordinaire .
Sur la quarantaine , 2 qui sortent du lot parce que jolies à mes yeux .
Effectivement , ça prend pas mal de place . Ma bergère en a ras-le-bol .. Rolling Eyes
@ Mordicus : ton horloge de Passy , est-ce le Passy près de Sallanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyMer Déc 05, 2012 7:01 pm

Wilfried a écrit:
Bon ... j'ai retrouvé mon mot de passe ..
Je possède quelques horloges , toutes à poser , et rien d'extraordinaire .
Sur la quarantaine , 2 qui sortent du lot parce que jolies à mes yeux .
Effectivement , ça prend pas mal de place . Ma bergère en a ras-le-bol .. Rolling Eyes
@ Mordicus : ton horloge de Passy , est-ce le Passy près de Sallanches ?

@Wilfried: Je n'ai pas d'horloger.... il est "maison" ! Pour celui de Passy près de Sallanches, je ne le connait pas.
D'ailleurs, je suis dans l'attente d'une petite merveille.... qui va mériter des photos d'ici quelques mois.... après sa restauration.
As-tu des photos de tes 2 mouvements qui sortent du lot ? Qu'ont-ils de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
New member
Wilfried


Posts : 41
Join date : 17/01/2012

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyJeu Déc 06, 2012 7:19 am

Petite méprise .. Je n'ai pas parlé d'horloger , mais d'horloge , celle siglée de Passy .
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Active member



Posts : 59
Join date : 19/01/2012
Location : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! EmptyJeu Déc 06, 2012 7:45 am

Ahh !! oui Passy près de Sallanches bien sur !
Mais cela ne veut rien dire quand à l'origine de la pendule, c'est simplement le non et/ou le lieu où le mouvement était vendu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrez vos pendules ! Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos pendules !   Montrez vos pendules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez vos pendules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Pendulerie-
Sauter vers: