Pocket Watches Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Identification mouvement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyMer Juin 06, 2012 3:07 am

Salut !

Est-ce que ce mouvement vous dit quelque-chose ?
Il ressemble (un peu...) au mouvement d'une montre en laiton très décorée du guide des montres de poches de Gaëtan.

Identification mouvement Mouvem11

Comme un des pivots de l'axe de balancier est cassé, j'aurais souhaité remplacer (ou faire réparer si ça vaut le coup) ce mouvement...

Merci,

Sec
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyMer Juin 06, 2012 3:21 am

bah ça vaut pas le coup ni le coût!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyMer Juin 06, 2012 3:55 am

C'est vraisemblablement un mouvement Beaucourt, le même que celui de ma première montre de poche.

Identification mouvement DSCN9874-1-3
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyMer Juin 06, 2012 4:03 am

Je savais qu'il me disait quelque-chose ce mouvement !!
Je n'ai regardé que le guide des montres de poches, je n'ai pas pensé à regarder plus loin Smile

C'est marrant, le pont en croix qui "tient" le carré de remontage est monté à l'envers sur la mienne (ou sur la tienne !)

Une idée de quand ça date ? Et une idée de ce que signifie le poinçon (style kanji) sur la platine (gauche sur ma photo) ? Peut-être une copie chinoise Very Happy ?
Sinon le diamètre du mien (le mouvement... Wink ) est de 36mm...

plume68 a écrit:
bah ça vaut pas le coup ni le coût!!!
Oui, je me doute... Smile


Dernière édition par Sec le Mer Juin 06, 2012 4:05 am, édité 1 fois (Raison : diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyMer Juin 06, 2012 4:22 am

Admin a écrit:
C'est vraisemblablement un mouvement Beaucourt, le même que celui de ma première montre de poche.

D'après : Ceci et surtout Celà, ta montre serait sortie de la manufacture Japy Frères. Mais tu le savais sûrement !

Et voici des photos du même mouvement dont le petit pont est dans l'autre sens par rapport au tien :
Identification mouvement Sam_00861-1846a95
(Image tirée d'une discussion Ici)

Bizarre que je n'ai pas les mêmes poinçons tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyJeu Juin 07, 2012 1:43 pm

Sec a écrit:
Salut !

Est-ce que ce mouvement vous dit quelque-chose ?
Il ressemble (un peu...) au mouvement d'une montre en laiton très décorée du guide des montres de poches de Gaëtan.

Identification mouvement Mouvem11

Comme un des pivots de l'axe de balancier est cassé, j'aurais souhaité remplacer (ou faire réparer si ça vaut le coup) ce mouvement...

Merci,Sec

Et bien de deux choses l'une : Ce mecanisme n'est pas sale mais crotté!.. deux: oui ça en vaut toujours la peine de faire revivre une mecanisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Silver member
plume68


Posts : 427
Join date : 10/07/2011
Age : 44
Location : paris

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyJeu Juin 07, 2012 9:26 pm

salut bulo,

de la peine ça c'est sur il va en avoir pour faire revivre ce mouvement. clown

trouver les pièces, pas impossible mais franchement si il n'y a pas un coté sentimental quel intérêt???

et refab un balancier pour cylindre... bigre!

donc pour moi si ce n'est pas la montre du grand père, je ne m'aventure pas dans ce genre d'histoire.

Sauver le patrimoine horloger, je suis le premier a essayer, mais il y a largement assez de mouvement de qualité qui mérite de l'être et qui malheureusement finissent a la poubelle pour ne pas perdre son temps avec ce genre de chose.

mon avis a deux balles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyJeu Juin 07, 2012 9:38 pm

Je suis d'accord, Plume ! Pas la peine de claquer 150 euros (au minimum !) de réparation et de révision dans ce mouvement. Je vais en chercher un de la même taille et remplacer.
Sinon, réparer le balancier ne requiert pas de refabriquer un balancier : il "suffit" de détamponner le cylindre du côté du pivot cassé, de trouver un tampon du bon diamètre et de la bonne longueur, et d'ajuster le pivot. J'ai vu mon horloger faire ça en moins de 2 heures, sur une pendule de voyage, c'était impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Very active member
Bulova


Posts : 200
Join date : 23/02/2012
Location : Québec / Canada

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyJeu Juin 07, 2012 11:38 pm

Sec a écrit:
Je suis d'accord, Plume ! Pas la peine de claquer 150 euros (au minimum !) de réparation et de révision dans ce mouvement. Je vais en chercher un de la même taille et remplacer.
Sinon, réparer le balancier ne requiert pas de refabriquer un balancier : il "suffit" de détamponner le cylindre du côté du pivot cassé, de trouver un tampon du bon diamètre et de la bonne longueur, et d'ajuster le pivot. J'ai vu mon horloger faire ça en moins de 2 heures, sur une pendule de voyage, c'était impressionnant !


Sinon bin vous pouvez me les envoyer à vos frais ici au Québec lollll je vais les ramasser j'aime bricoler puisque mon cours se termine que dans 2 ans..... Wink

P.S: vous pouvez obtenir mon e-mail pour le cas où que vous voudriez m'envoyer des mouvements que vous ne voulez pas car certains le font sur 2 autres forums que je nommerai pas.Et je leur en remerci grandement.. mais vous ne l'aurez qu'en privé. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyVen Juin 08, 2012 5:53 am

Je me demande si je n'ai pas encore un mouvement beaucourt/japy qui traîne dans mon stock... il faudrait que je voie si le balancier est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyVen Juin 08, 2012 12:41 pm

Ça ce serait chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyVen Juin 08, 2012 8:39 pm

Je regarde cet après-midi Wink je suis sûr d'en avoir un, avec boîtier même, mais je ne sais plus s'il a encore son balancier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyDim Juin 17, 2012 11:14 pm

Alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Posts : 966
Join date : 06/07/2011

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyDim Juin 17, 2012 11:30 pm

Ah j'avais oublié de te répondre désolé. J'ai retrouvé le mouvement, il n'a plus de balancier, je l'avais sûrement cannibalisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwatchesforum.forumactif.com
Sec
Very active member
Sec


Posts : 136
Join date : 10/02/2012

Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement EmptyDim Juin 17, 2012 11:34 pm

Tant pis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification mouvement Empty
MessageSujet: Re: Identification mouvement   Identification mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'identification gousset pop
» identification mouvement chronomètre à gousset V.M. / M.V. ?
» Identification d'une montre.
» Presentation d'une de mes "belles"...
» Identification de montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Watches Forum :: Section francophone :: Montres de gousset-
Sauter vers: